Menu

Liste des tableaux de bord Feux d'avertissement




Témoin de pression d'huile

Le voyant de pression d'huile est rouge. Il s'allume lorsque le moteur est démarré, et clignote après quelques secondes. Si la lumière reste allumée pendant la conduite, le conducteur doit s'arrêter dans un endroit sûr et coupez le moteur. Grâce à cette lumière dangereusement faible ou pas de pression d'huile dans le moteur. Vérifiez le niveau d'huile avec la jauge et ajouter de l'huile au niveau prescrit indiqué sur le bâton.

Indicateur de charge de batterie

Le voyant de charge de batterie est rouge et va momentanément s'allume au démarrage et puis s'éteint. Si vous ne mettez pas du tout ou reste allumé après que le moteur tourne, cela indique un problème avec le système de charge (alternateur ou générateur) existe. Les problèmes peuvent inclure des pauvres câble de batterie de connexion, un alternateur défectueux ou un générateur, ou une courroie d'alternateur cassé ou générateur. Si la courroie serpentine est cassé sur le site nécessitera un remplacement ou une remorque à une station de réparation.

Light System frein

Le système d'éclairage rouge des freins reste allumé lors de l'application du frein à main. S'il reste allumé après la main de desserrage des freins, cela peut indiquer un faible niveau de liquide de frein. Rappelez-vous que si les plaquettes ou les tambours de frein d'abaisser le niveau du liquide diminue dans le maître-cylindre, alors revenez souvent. Demander de l'aide dans une station-service.

la lumière de moteur

La lumière de moteur sera normalement jaune, mais il pourrait être rouge dans certains véhicules. Ce témoin s'allume et s'éteint pendant le lancement du moteur. Si elle continue à rester, cela pourrait signifier un problème avec le système de contrôle du moteur. Si vous allumer et d'éteindre à un rythme soutenu pendant la conduite, le propriétaire du véhicule doit diminuer la vitesse. Arrêt et redémarrage du moteur pourrait arrêter le problème. Si le voyant reste allumé, le véhicule doit être pris à une station de réparation où un outil de scanner peut être utilisé pour identifier le problème.

TEMOIN ABS

L'ABS jaune (frein) s'allume brièvement lors du démarrage du moteur. Si vous avez encore pendant la conduite pourrait signifier un problème avec le système de freinage, tel qu'un capteur. Cette lumière ne pénètre pas dans une situation d'urgence, mais le propriétaire du véhicule doit faire vérifier par un technicien qui peut utiliser un code d'outil de balayage pour localiser le problème.

Système de freinage ABS et lumières

Si le témoin d'ABS et le voyant de frein s'allument simultanément pendant la conduite, cela signifie que l'état de frein a abordé l'état d'urgence. Si sûr de le faire, le propriétaire du véhicule doit procéder à l'aire de stationnement la plus proche et demander de l'aide. La pédale de frein ne doit pas être enfoncé soudainement avec une pression extrême en cas d'urgence pull-over.

Indicateur de température

La lumière rouge indique que la température du moteur atteint un seuil de température maximale, ce qui pourrait être causé par un faible niveau de liquide de refroidissement, la défaillance du ventilateur de radiateur ou un ventilateur, un thermostat verrouillé, joint de culasse défectueux ou fuite du liquide de refroidissement catastrophique. Le moteur doit être arrêté immédiatement. Parfois, la désactivation de l'unité de conditionnement d'air et l'allumage de l'appareil de chauffage peut refroidir le moteur. Quoiqu'il en soit, des températures extrêmement élevées du moteur doivent être traitées immédiatement pour éviter d'endommager gravement le moteur.



articles récents :