Menu

Types de scanner diagnostique de voiture




Diagnostics à bord

L'utilisation d'un code de diagnostic embarqué lecteur embarqué (OBD) dépend de l'année il a été produit un véhicule. Les véhicules fabriqués après 1996 vont de codes OBD-II, tandis que les voitures et les camions passent antérieures codes OBD-I, et ces codes peuvent varier selon le fabricant. Scanner OBD couvrent de nombreux domaines du véhicule, mais surtout le système de gestion moteur et de carburant. Les codes d'erreur peuvent varier de dramatique solution simple; pièces du moteur peuvent avoir besoin de plus d'entretien de routine ou la casquette du gaz peut être rompu.

Freins

Certains scanners peuvent être compatibles avec d'autres systèmes de diagnostic, mais la plupart des moins chers ne sont pas. Un scanner de base OBD-II ne lira pas les codes pour les systèmes de freinage antiblocage (ABS). Alors que le scanner OBD-II couvre la majorité des véhicules fabriqués après 1996, beaucoup d'ABS de codes à barres ne couvrent que certains véhicules. Lors de la recherche d'un lecteur de code d'achat possible, il est utile d'examiner les véhicules qui peuvent être utilisés avec et assurez-vous que le matériel est compatible.

Système de surveillance de pression des pneus

Systèmes de surveillance de la pression (TPMS) ne sont pas largement utilisés comme codes OBD-II, mais le seront bientôt. Le ministère des Transports a exigé que toutes les voitures fabriquées après 2008 être équipés de capteurs TPMS. Bien que ces écrans ne sont pas un substitut pour vérifier régulièrement la pression des pneus à la main, un conducteur peut donner beaucoup d'avis qu'il ya un problème avec un pneu, ce qui peut aider à éviter un appartement ou une explosion. Un TPMS de scanner fonctionne de la même manière des lecteurs de code OBD-II et ABS. Interagit avec l'ordinateur d'un véhicule, lit le code de difficulté, et peut conduire à un diagnostic.

Air Bags

Les sacs gonflables fonctionnent sous le système de retenue supplémentaire (SRS). Les outils de diagnostic pour les codes de panne sont plus rares que les lecteurs ABS SRS. Parmi les rares qui sont disponibles, ils ont tendance à être spécifiques à des constructeurs comme BMW. En outre, comme le système de freinage, si il ya un problème avec les sacs d'air, il est préférable de laisser les travaux de réparation d'un professionnel qualifié. Les airbags peuvent nécessiter beaucoup d'entretien et être coûteux à réparer, dans l'ingénierie inverse d'une erreur aléatoire peut devenir coûteux.

Scanner multi-usage et portable

La technologie se développe à un rythme qui favorise leur intégration. Un jour, les codes de diagnostic du scanner peuvent devenir tout-en-un des outils. Ainsi, au lieu d'avoir un certain nombre de lecteurs, un mécanicien à la maison aurait un OBD d'outil, ABS, TPMS et autres codes de panne. Il existe déjà plusieurs scanners qui peuvent multitâche. De Actron CP9580 Auto Scanner, par exemple, peuvent lire les deux codes OBD et ABS. Actuellement, la pièce la plus chère de matériel, un meilleur accès au diagnostic du véhicule. En outre, il existe un moyen de contourner le scanner complètement. Un mécanicien à domicile peut acheter et télécharger des logiciels et de transformer un ordinateur portable en un outil d'analyse multi-lingual. Cependant, un câble de diagnostic est doté d'un connecteur USB et une liaison de données 16 broches doit être acheté séparément.

Data Link Connection

Quel que soit le système de diagnostic, l'interfaçage avec un système de diagnostic du véhicule nécessite l'accès à la connexion de liaison de données (DLC) dans un véhicule. La seule exception à cette règle avec une certaine SRS scanners qui nécessitent d'ouvrir le capot du véhicule et de localiser une prise 20 broches spéciale. Ajustez la position du port DLC, cependant, peut varier selon la marque et le modèle du véhicule, mais il est généralement situé sur le côté du conducteur du véhicule sous le tableau de bord entre l'accélérateur et relâchez le tronc. Une fois un outil de diagnostic est attaché, le matériel et les véhicules doivent être allumés. Le scanner fera le reste et récupérer automatiquement les codes d'anomalie en attente.

Comprendre les codes de panne

Un manuel de scanner doit contenir toutes les définitions génériques de code de difficulté, comme indiqué par la Society of Automotive Engineers. Certains codes, toutefois, peuvent être spécifiques à un constructeur automobile, les définitions et ne sera probablement pas disponible dans le propriétaire de fonctionnement d'un véhicule. Il existe de nombreux sites sur Internet qui peuvent vous aider à trouver des définitions de code, si vous avez perdu votre emploi ou vous ne pouvez pas trouver l'information dont vous avez besoin.



articles récents :