Menu

Comment traiter les problèmes de peau chez les chats premières





Éducation At Home

Couper les poils de la zone touchée ou des zones avec des ciseaux.

Chez le vétérinaire

Laver avec un shampooing médicamenteux. Une ou deux fois par jour, très frottez doucement la zone affectée ou zones avec un antibactérien, shampoing traitant spécifiquement formulé pour les chats. Laissez le shampooing tremper pendant environ 10 minutes avant de rincer.

Nettoyer la zone touchée. Imbiber un coton propre avec une solution antibactérienne. Vous pouvez choisir une solution de 4 pour cent de la chlorhexidine (sous contrôle vétérinaire), ou vous pouvez acheter un spray tout naturel.

Répéter les étapes 2 et 3 chaque jour pendant 7 à 10 jours, ou jusqu'à ce que les points chauds sont guéris.

Appelez votre vétérinaire immédiatement si les points chauds du chat ont des blessures ou des plaies ouvertes qui suintent, ou si votre chat ne vous permettra pas de traiter ses hot spot. Si après 7-10 jours de traitement à la maison, les points chauds n'ont pas encore commencé à sécher et guérir, appelez votre vétérinaire et prendre rendez-vous.

Identifier la cause sous-jacente. Ceci est important pour deux raisons: pour éviter les points chauds de devenir un problème récurrent et d'écarter un problème de santé plus grave.

Traiter les infections bactériennes secondaires. Si les points chauds de votre chat sont devenus infectés, il sera nécessaire pour elle de prendre un antibiotique oral. Dans les cas plus graves, les médicaments anti-inflammatoires peuvent être prescrits.

Traiter les démangeaisons. Si votre chat a continué à lécher et gratter les points chauds, vous devrez peut-être un antihistaminique par voie orale ou d'un spray ou lotion à usage topique.



articles récents :