Menu

Maladies de la peau du chat




Alopécie

La perte de cheveux, aussi connu comme l'alopécie, n'est pas une maladie, c'est un symptôme qui peut être le résultat d'une maladie, d'un traumatisme ou une infection. L'alopécie peut être limitée à de petites parcelles de la calvitie ou totale affecter les grandes zones du corps du chat. Certains chats connaîtront excrétion excessive qui ne conduit pas à la calvitie, mais plutôt une mince pauvres pelage. Allergies, le stress, l'hyperthyroïdie, les parasites, les réactions aux médicaments et même des coups de soleil peuvent causer la perte de cheveux chez les chats.

Les allergies saisonnières (atopie)

Certains chats ont une réaction anormalement sensibles aux allergènes environnementaux dans l'air ou par inhalation. Habituellement de nature saisonnière, les allergies de l'air provoquent des démangeaisons et perte de cheveux, en particulier autour du visage, des oreilles et des pieds. Gratter peut traumatiser la peau et laisser votre chat sensibles aux infections secondaires de la peau.

Allergies alimentaires

Les symptômes d'une allergie alimentaire sont similaires à des allergies affectent les chats dans l'air, mais tout au long de l'année. Passez à une nourriture de haute qualité qui ne contient pas de maïs, de soja ou de blé, et une source de nouvelles protéines tels que le canard ou le saumon au lieu du poulet. Si les symptômes persistent, votre vétérinaire peut vous placer votre chat sur un régime d'élimination en fournissant une nourriture spéciale qui contient des ingrédients hypoallergéniques très limitée.

Les acariens

Les acariens sont responsables de différents types de gale, ainsi que les infections mites d'oreille. Ces insectes microscopiques pondent leurs œufs creuser sous la surface de la peau, provoquant des démangeaisons intenses. Les symptômes de la gale des oreilles comprennent en secouant la tête et des démangeaisons, la gale, tandis que les résultats de perte de cheveux et croûtes croustillantes. Le traitement comprend plonge actualité et les insecticides, ainsi que les médicaments oraux.

La teigne

--- Un très commune et très contagieuse - champignon, la teigne affecte la peau, les cheveux et les griffes d'un chat. Les signes comprennent la perte de cheveux par plaques et des démangeaisons, rougeurs de la peau autour du visage, les oreilles et la queue. Les patchs ne sont pas en anneaux sur les chats. Cultures fongiques sont nécessaires pour établir un diagnostic de la teigne. Le traitement consiste antifongique topique ou par voie orale. Tous les espaces de vie et de sommeil doivent être nettoyés et désinfectés pour prévenir la propagation et la réinfection.

Dermatite allergique aux puces

Les puces injectent de la salive dans la peau quand ils mordent. C'est énervant pour tous les chats, mais les chats souffrant d'une allergie aux puces, il peut être déchirant. Si vous faites partie de la peau, vous pouvez voir de minuscules bosses qui sont connus comme la dermatite miliaire. Ils ne sont pas le résultat direct d'une morsure, mais plutôt une réaction allergique à la piqûre. L'éruption est généralement situé autour de la tête, le cou et le visage. Pour prévenir les puces et la dermatite piqûre de puce, offrez à votre chat avec l'un des nombreux efficace des puces préventive disponible dans les magasins ou les aliments pour animaux de compagnie chez votre vétérinaire.

Tumeurs

Tumeurs - excroissances anormales de cellules - peuvent être bénignes ou malignes. La peau est exposée à de nombreux agents qui causent des cancers, y compris des produits cancérigènes, et l'exposition au soleil et les infections virales peuvent conduire au cancer de la peau. Cancers de la peau prennent de nombreuses formes, y compris les petites bosses, patchs, décolorées, chauve, des éruptions cutanées surélevées ou des lésions ouvertes. Contactez votre vétérinaire pour un diagnostic précis d'une croissance anormale de la peau.



articles récents :